Se rendre au contenu

Notre histoire

​L’aventure commence en 2017 quand après de nombreuses années passées en France, Sophie et Michel reviennent au Cambodge, leur terre d’origine. Ce projet prend alors naissance dans la région de Battambang, dans le petit village d’O’Char (à prononcer "Oja" et signifiant également “merveilleux / incroyable” en khmer).

​Ils ont eu à cœur de participer à la vie locale et à l’économie du pays tout en partageant les richesses naturelles du Cambodge à travers ses incroyables fruits.

​Tout naturellement, l’idée de proposer des fruits séchés germe et ce projet prend forme. Leur mission initiale est de proposer des fruits séchés d’une qualité exceptionnelle en pouvant les rendre consommables plus longtemps et d’en faire profiter le plus grand nombre tout en créant des emplois. Des agriculteurs locaux aux éplucheurs de fruits, l’entreprise propose des emplois en pleine saison à plusieurs centaines de personnes et stimule l’économie locale.

​Au commencement du projet, c’est le fruit phare du Cambodge qui a été considéré :  la mangue, rejoint rapidement par la banane et l'ananas. Depuis, de nouveaux fruits (orange de Pursat, fruits du dragon, papaye) et plantes (Hibiscus / Roselle) et de nouvelles compositions (ajout de piment et de poivre) viennent enrichir la gamme actuelle, toujours en pleine croissance et plein développement. Tout ceci grâce aux équipes locales dont ont su s’entourer Sophie et Michel.

​Suivant cette énergie depuis la France, nous décidons de rejoindre cette belle aventure et ces belles valeurs et d’y participer en important les produits depuis le Cambodge et en les proposant à la population Française et Européenne.